Votre manuscrit est-il présentable en l’état ?
Quoi de pire que de présenter un manuscrit, ou de faire imprimer un livre auto-édité, alors qu’il est truffé de fautes ?!
Orthographe, grammaire, typographie, ponctuation sont autant de pièges pour l’auteur en herbe… ou confirmé ! Et ce n’est pas parce que certaines grandes maisons d’édition osent publier des livres où l’on malmène allègrement le français le plus élémentaire qu’il faut en faire autant.
La Grange aux Goupils a dans ses rangs plusieurs correcteurs professionnels. En tant qu’auteurs, ils savent aussi à quel point un ouvrage mal présenté a peu de chances d’être lu et, a fortiori, édité.
La Grange aux Goupils propose donc aux auteurs qui le souhaitent de relire et corriger leurs ouvrages à des tarifs abordables.
Comment procéder ?
Envoyez-nous, via le formulaire de contact, un extrait de votre manuscrit (fichier doc ou odt uniquement) correspondant à 8 ou 10 pages (format A4, caractères Times New Roman taille 12, marges de 2 cm en haut, en bas, à droite et à gauche), ainsi que le nombre total de pages de l’ouvrage. Les Goupils correcteurs vous feront un devis adapté.
Les correcteurs procèdent ainsi : ils surlignent en jaune les fautes qu’ils ont corrigées (orthographe, grammaire, typographie, etc.) et en bleu les phrases mal construites ou lourdes, les répétitions, les pléonasmes, les lieux communs et autres, qui nécessitent une réécriture de la part de l’auteur. Ils signalent aussi les erreurs de scénario, les aberrations et autres étourderies.